
Comment cela fonctionne ?
Nous pouvons employer plusieurs méthodes comme par exemple l'inspection vidéo avec caméra afin de détecter un regard caché sous terre ou un fourreau déformé, cassé, etc.
Caméra détectable (25 mètres avec sonde 512 Hz) - Nous introduisant une minicaméra d'inspection de la même manière que l'installateur de la fibre mais, avec notre caméra d'un diamètre de 16mm nous pouvons tracer la sonde placée au bout de la caméra. La caméra permet de vérifier l'état du fourreau et une fois arrivée à l'intérieur du regard de détecter avec certitude l'emplacement exact et la profondeur (maximum 3 mètres) grâce à la sonde émettrice.
Aiguille détectable (plusieurs modèles disponibles de 50 à 100 mètres - 33 Khz) - Nous introduisant une aiguille de la même manière que l'installateur de la fibre mais, avec notre aiguille spéciale nous pouvons tracer le jonc de l'aiguille en entier ou seulement la sonde placée au bout de l'aiguille. Par conséquent une fois bloqué dans le regard avec notre sonde il suffit d'injecteur un signal de 33 MHZ ensuite notre détecteur Ridgid SR60 nous permet de localiser l'emplacement et la profondeur de la sonde bloquée. Cette méthode à un défaut majeur, on ne voit pas l'origine du blocage on peut seulement détecter l'emplacement du blocage avec précision.
Détecteur Ridgid SR60 - l'appareil détecteur de réseaux enterrés haute performance, capable de localiser avec précision les différents signaux émis par notre générateur de fréquence et propagés par la sonde introduite dans le réseau enterré.
Mesure de la profondeur en temps réel sur tous types de câbles et canalisations.
Ridgid ST305 - notre générateur de fréquences radio nous permet d'injecter un signal à l'intérieur du jonc de notre aiguille détectable ou dans la sonde.
Le générateur de signal ST-305 ajouté au localisateur SR-60 transmet un signal sur une ligne, une aiguille ou un câble enfoui d'une des trois manières suivantes : Connexion directe - Induction depuis la pince à signal - Induction à partir des bobines de l'émetteur
.
Sonde et générateur de tonalité Fluke Pro - Le générateur de tonalités est capable d'envoyer une tonalité jusqu'à 16 kilomètres sur la plupart des câbles, cette appareil nous permet d'identifier le câble et le fourreau correspondant à votre habitation à l'intérieur de la chambre télécom.

Si votre regard de branchement FT est caché, que la gaine soit bouchée ou abimée le technicien qui vient pour réaliser le raccordement à la fibre optique va certainement bloquer son aiguille et il va repartir sans forcément vous proposer une solution adaptée, nous sommes capables de diagnostiquer ce type de problème et de localiser avec précision un regard enterré ou un fourreau cassé ou écrasé.
Tout les blocages ci-dessous ont été localisés par nos soins:







