Fuit'ou pas ?
Le test de fuite piscine accessible à tous !

Fuit’ou pas : notre outil de détection de fuite exclusif et réutilisable

Grâce à notre mascotte Fuitou, repérez les potentielles fuites de votre piscine 

Vous êtes propriétaire de piscine et observez une baisse anormale du niveau d’eau ? Une fuite pourrait être la cause. Testons cela ensemble !

 

Découvrez si votre piscine est victime de fuites potentielles grâce à Fuit’ou pas, l’outil ingénieux développé par Locamex. Notre flyer, astucieusement conçu, se transforme en véritable détecteur de fuite. En cas de résultat positif, si une fuite est avérée mais que vous n’arrivez pas à trouver l’origine, faites appel à un spécialiste.

 

En tant qu’experts en détection de fuites piscine, nous disposons des équipements nécessaires pour localiser avec précision l’origine de la fuite, assurant ainsi la réparation sans compromettre l’intégrité de votre piscine.

Fuit’ou vous explique tout en vidéo

Lire la vidéo

Fuit'ou pas, comment ça marche ...

Une méthode en deux étapes, simple et efficace

1

La révélation de la fuite grâce à la jauge graduée du flyer

Immergez le flyer jusqu’au trait pointillé au niveau de la ligne d’eau de votre piscine. Fixez-le en place avec du scotch double face et laissez l’outil opérer discrètement pendant 48h. Sur le côté du flyer, une jauge graduée se révèle comme votre guide dans la recherche de fuite potentielle. À la fin du test, la jauge dévoile le résultat : Est-ce une simple évaporation, pointe-t-on vers un risque de fuite ou une fuite imminente ? Simple, efficace et accessible à tous, ce test marque le début de la tranquillité pour les propriétaires de piscine cherchant à préserver leur bassin et faire des économies. 

Simple, efficace et accessible à tous, ce test marque le début de la tranquillité pour les propriétaires de piscine cherchant à préserver leur bassin et faire des économies. En cas de fuite potentielle ou simplement pour conforter le résultat, passez au test 2 : le test du seau.

2

Le test du seau

Lorsque le premier test de Fuit’ou pas dévoile des signes d’une possible fuite, le moment est venu de conforter le résultat avec le test 2 : le test du seau. Ce test est conçu pour assurer une détection plus précise des fuites potentielles. Le processus du test du seau est simple et révélateur. Pour procéder, il suffit de placer un seau sur la première margelle de votre piscine et remplissez-le au niveau de l’eau de cette dernière. Pour vous aider à maintenir le seau dans votre piscine, placez un gros caillou à l’intérieur.

À l’aide d’un marqueur, marquez le niveau initial de l’eau à l’intérieur du seau et à l’extérieur du seau puis patientez 48h. Si le niveau de l’eau dans la piscine diminue plus rapidement que celui du seau, cela indique une fuite.

Le test se révèle positif à une fuite d’eau ?

Contactez nos experts !

Où trouver le flyer Fuit’ou pas ?

Un accès facile au test pour votre tranquillité d’esprit. 

Ne cherchez pas plus loin ! Le flyer Fuit’ou pas est disponible chez tous vos piscinistes locaux. Cet outil ingénieux de détection de fuite est désormais à portée de main pour tous les propriétaires de piscine soucieux de maintenir la santé de leur piscine. Rendez-vous chez votre pisciniste de confiance pour vous procurez Fuit’ou pas, votre allié pour détecter et prévenir simplement les éventuelles fuites de votre bassin.

Quand faut-il réaliser le test Fuit'ou pas ? Sur la période de mars à octobre !

Il est important de réaliser le test Fuit’ou pas sur la période de mars à octobre, lorsque votre piscine est sans couverture et dans des conditions normales d’utilisation. Cette fenêtre temporelle vous assurera une météo clémente et une période sèche écartant ainsi la pluie, le vent, le gel qui pourrait fausser le test. Il est également impératif de ne pas utiliser la piscine pendant toute la durée du test.

Préserver l’eau, préserver l’environnement avec Fuit’ou pas

En encourageant les économies d’eau et la détection précoce de fuite sur piscine, notre outil Fuit’ou pas s’inscrit comme un acteur essentiel de la préservation de notre ressource naturelle : l’eau.

 

Toujours dans une démarche éco-responsable, notre outil de détection de fuite est délibérément conçu pour être réutilisable, soulignant ainsi notre engagement continu envers des pratiques éco-responsables.